carte mère et carte graphique

carte mère et carte graphique hors service

Votre ordinateur affiche un écran noir, une image aux couleurs inhabituelles? Il est probable que ce soit la carte mère ou la carte graphique qui soit défaillante.

C'est un problème fréquent lié soit à une surchauffe prolongée de l'ordinateur, soit à un défaut de fabrication. On croit à tort que l'ordinateur est irréparable lorsque cela se produit et qu'il vaut mieux le remplacer par un neuf. Un remplacement de carte mère ou de carte graphique sur un ordinateur portable coûte souvent très cher, il peut même être impossible car les pièces sont parfois introuvables. Voilà pourquoi Avantage Pc a mis en place un service de réparation de carte mère ou de carte graphique.


Garantie : 6 mois

Délai : 24/48h

Prix : 150 eu TTC *


* Tarif valable pour la plupart des ordinateurs portables. Les modèles haut de gamme et de marque Apple peuvent avoir un prix différent. Contactez-nous.

Réparation de la carte mère

Comment ça marche?

Si le système de refroidissement de l'ordinateur est obstrué par de la poussière, ce qui arrive souvent au bout d'un moment lorsque l'ordinateur n'est pas nettoyé, il peut surchauffer et les puces de la carte mère ou de la carte graphique peuvent s'abîmer. Si le problème peut venir de plusieurs composants, c'est souvent la puce graphique qui est en cause. Sur la plupart des ordinateurs portables, la carte graphique n'est pas une pièce séparée. Elle fait partie de la carte mère de l'ordinateur. Une puce graphique et de la mémoire vive dédiée sont soudées sur la carte mère par plusieurs centaines de billes minuscules. La panne peut alors venir soit de la puce en elle-même, soit de sa mémoire dédiée, soit des billes de soudure.

En quoi consiste la réparation?

Le circuit imprimé, le microprocesseur, le circuit intégré ont révolutionné nos vies ces dernières décenies. Les utilisateurs l'oublient souvent mais l'ordinateur est un produit d'une technologie très avancée. La carte mère est constiutée de centaines de composants miniaturisés et possède une architecture très complexe. La réparation consiste à désassembler entièrement votre ordinateur pour identifier le composant défectueux. Ensuite la puce est traitée avec une machine spécialement conçue pour réparer les cartes mères. Elle permet d'analyser et de controler le processus de réparation sous microscope, de faire un alignement optique de la puce avec une camera haute résolution et un dispositif laser. Pendant la réparation la machine utilise plusieurs sources de chaleur, parmi lesquels une technologie infra rouge et un conduit à air chaud ultra précis pour permettre d'agir uniquement sur le composant défaillant et ne pas endommager le reste de la carte mère. Plusieurs sondes contrôlent les températures et l'ordinateur industriel intégré à la machine ajuste automatiquement les paramètres essentiels à une soudure parfaite entre la puce graphique et la carte mère. Un profil spécifique de réparation est choisi soigneusement par le technicien pour qu'il soit adapté à chaque modèle différent de carte mère et à chaque puce de chez ATI, NVIDIA, INTEL, VIA. Avant de remonter votre ordinateur, toutes les pièces (surtout le système de refroidissement) sont minutieusement nettoyées pour assurer un flux d'air continu. De la pâte thermique est appliquée: Arctic Silver 5 avec des particules d'argent pour procurer une meilleure conductivité de la chaleur. Enfin, l'oridnateur est soumis à des tests rigoureux pour garantir qu'aucune trace de problème n'est détectée.

Pourquoi choisir la société Avantage Pc et non pas un concurrent?

Il existe très peu de sociétés en France qui proposent ce type de réparation. Parmi ces sociétés, très peu d'entre-elles vont effectuer une réparation suffisamment fiable pour qu'elle dure. La société Avantage Pc vous porpose un service de réparation de carte mère ou de carte graphique effectué avec une machine haut de gamme, de type industriel et d'une très grande précision. Nous utilisons des produits chimiques de fabrication française pour préparer les circuits et assurer la fiabilité de la réparation. Nos techniciens hautement qualifiés ont une expérience de plus de 15 ans sur des miliers d'ordinateurs. La satisfaction de nos clients est primordiale pour nous et c'est pourquoi nous proposons une garantie de 6 mois, à la différence de nos concurrents qui proposent 1 mois, 3 mois ou parfois aucune garantie. Même un remplacement de carte mère effectué par le fabricant de votre ordinateur ne sera garantie que 3 mois.

Chez Avantage Pc nous réparons toutes les marques et modèles d'ordinateur portable. La réparation de la carte mère ou de la carte graphique est effectuée sur les ordinateurs suivants: carte mère Asus, carte mère Apple, carte mère Mac, carte mère HP, carte mère Sony, carte mère Samsung, carte mère Toshiba, carte mère Compaq, carte mère Dell, carte mère Packard Bell, carte mère Acer, carte mère MSI, carte mère Lenovo, carte mère Fujitsu-Siemens, carte mère Emachines, carte graphique NVIDIA, carte graphique ATI, puce graphique Intel et beaucoup d'autres.